Les jardins de Castille

Habitat à Bessancourt

A Bessancourt, l’habitat est assez diversifié. Aux maisons de propriétaires terriens, s’ajoutent des maisons de maître. Preuves frappantes des origines diverses des occupants de la ville dans le passé. Agriculteurs et nouveaux propriétaires. Ces derniers ont laissé l’héritage de grandes maisons dans de grandes propriétés. Dans le cadre, je trouve intéressants de présenter le lotissement du 33 et 33 bis Avenue de Paris.

Les jardins de Castille 

« Les Jardins de Castille » est une opération immobilière à l’exemple des mutations que connait Bessancourt ces dernières années.

Ces réalisations immobilières sont l’exemple de ce qui se fait dans toutes les villes. Une grande propriété avec une maison de ville est achetée par un promoteur. Il l’aménage en lotissements. « Les Jardins de Castille » est un lotissement de maisons individuelles de niveaux R+1 (Rez-de-chaussée plus 1 étage). Ce sont des habitations à l’accession à la propriété.

Le 33 avenue de Paris

La « maison de ville » R+1 du 33 avenue de Paris, longtemps fermée au public, cache une grande propriété. Qui l’aurait imaginé ?

En 2014, suite à sa démolition on découvre l’intérieur. La propriété lotie, une opération immobilière est mise en route. Elle s’est soldée par quatre appartements et des seize habitations. Des pavillons R+1.

Diaporama

Le diaporama qui suit est un parcours photographique succinct de la mutation de la maison de ville en lotissement. Il présente des phases des opérations de réaménagement du début à la fin. 

Je vous souhaite une bonne visite ! !

Pour voir le diaporama Cliquer sur ici     

 

 

 

Leave a Comment